Action mapping ou la Cartographie des actions

Vous voulez aller plus loin que la création classique d'une formation? Expérimentons ensemble l'Action mapping !

 

La Cartographie des actions (Action mapping en anglais) est une démarche de conception pédagogique dont l’objectif principal est de résoudre un problème de performance dans l’entreprise. L’identification d’un objectif métier mesurable est le point de départ du processus.

Schéma pour définir l'objectif de performance de l'entreprise et identifier les actions pour l'atteindre, dont la formation continue n'est qu'un moyen parmi d'autres.
Schéma pour choisir une solution ; Formation continue ; motivation ; compétence ; savoir ; environnement de travail

 

La cartographie des actions aide à analyser le problème et à voir les solutions pratiques au-delà du seul cadre de la formation. Car,

 

la formation est un très bon outil mais ce n’est pas toujours la meilleure solution. 

 

L’analyse proposée fait émerger des difficultés concrètes sans lien avec un manque de savoir ou de compétence (outils difficile à utiliser, mauvaise transmission d’informations…)

 

Résoudre ces problèmes sera plus efficace qu’une formation.

 

Et, quand une formation s'avère nécessaire, elle prend alors la forme de mises en pratique réalistes pour entraîner aux actions et comportements qui résoudront le problème… en évitant les classiques et rasoir présentations d’informations.  

 

Tout pour l’action et l’efficacité terrain.



Cathy Moore veut sauver le monde de la formation ennuyeuse

La Cartographie des actions est développée depuis 2008 par Cathy Moore, conceptrice américaine qui milite pour que disparaisse la formation inutile et ennuyeuse. Avec l’Action mapping, elle repositionne la formation au cœur de la performance d’entreprise.

Découvrez son blog et son livre où se mêlent humour et exigence au service d'un monde libéré de la formation rasoir.